Optique Pérol

DEPUIS 1933

votre opticien à Mâcon

Depuis 1933, date de création d’Optique Pérol, notre métier d’opticien conseil, professionnel de santé, a évolué…

Chez Optique Pérol, dans l’approche que nous avons de notre métier d’opticien professionnel de santé, nous mettons l’écoute au cœur de nos préoccupations. Dès notre premier rendez-vous, nous nous attachons à mieux vous connaître pour bien cerner vos habitudes et vos besoins. Conjointement au choix de vos verres, nous intégrons toujours dans notre démarche l’approche esthétique. Pour que votre monture habille votre visage, elle doit elle aussi être adaptée à votre personnalité : sobre, discrète, colorée ou impactante. Dans tous les cas, confortable et efficace ! Nous saurons, ensemble, associer tous les éléments qui vous permettront de retrouver une nouvelle vision.

l'équipe

Opticienne diplômée, avec de nombreuses années d’expérience au magasin, Caroline vous conseillera dans vos choix de lunettes. Caroline vous recevra toujours dans la bonne humeur pour vos contrôles de vue ou vos adaptations de lentilles de contact.

Caroline BOURDON

Responsable de magasin
Opticienne

Opticienne expérimentée licenciée d’optométrie-contactologie, Mathilde vous accueillera pour vos contrôles de vue comme pour vos adaptations de lentilles de contact même les plus complexes. Méticuleuse, elle vous donnera les conseils les plus personnalisés et accomplira les tâches les plus délicates.

Mathilde FARGERE

Opticienne

Avec ses nombreuses années d’expérience dans l’optique, Aurélie vous accueillera toujours avec le sourire. C’est avec l’œil de l’experte en visagisme qu’elle vous conseillera pour choisir les montures les plus adaptées. Compétente et à l’écoute, Aurélie saura vous guider dans vos choix de lunettes de vue comme de solaires.

Aurélie PIEROU

Experte en optique

Jeune opticienne diplômée possédant un bachelor de lunetier créateur, Lisa saura vous donner les meilleurs conseils pour le choix de vos montures comme de vos verres. Compétente en examen de vue et sur les tâches techniques, elle saura prendre soin de vos lunettes et répondre à toutes vos demandes.

lisa optcienne macon

Lisa MORA

Opticienne

notre spécialité

notre conseil

Pour répondre à vos attentes

Activités quotidiennes, occasionnelles ou professionnelles, loisirs, sport, lecture, cinéma, voyage… tous ces moments qui composent votre vie, nous devons les appréhender pour vous orienter vers les équipements qui vous permettront d’avoir une vision précise de loin ou de près, et ce, à chaque instant.

De la lentille de contact à la lunette technique, en passant par la monture solaire ou de vue classique, nous vous conseillerons la solution qui répondra à vos besoins particuliers !

choix lunettes optique perol maconcontrole vue optique perol maconexpertise optique perol maconmagasin lunettes optique perol maconrdv lunettes optique perol macon

nos services

nos marques optiques

nos marques solaires

prendre rendez-vous

Icone Icone

44 Rue de la Barre
71000 Mâcon

Accès adapté
Aux personnes à mobilité réduite

LUNDI
14H00 - 19H000

DU MARDI AU SAMEDI
9H00 - 12H00 / 14H00 - 19H00

DIMANCHE
FERMÉ

VOUS ÉCOUTER, Pour améliorer votre vision

Bien voir au quotidien est primordial. 80 % des informations que nous recevons passent par la vue. Quelle que soit la situation, votre vue doit être adaptée à tout moment. D’un usage occasionnel ou régulier, votre équipement doit répondre instantanément à toutes vos sollicitations.

Nous vous conseillerons la solution qui répondra à vos besoins particuliers : filtre spécifique pour écrans numériques, lunettes de protection homologuées à votre vue, sports nautiques (lunette de natation, masque de plongée correcteurs), lunettes de tir (verres teintés spécifiques pour le ball-trap, verres anti-buée pour la chasse), toutes pratiques outdoor (running, vélo …), toutes pratiques indoor (squash, badminton, basket …)

Solutions pour basse vision

Certaines atteintes de l'œil, notamment au niveau de la rétine peuvent détériorer la vision de manière importante, sans que les lunettes ne soient la seule solution. Il existe pour les personnes qui ont un problème de basse vision de multiples solutions complémentaires à leurs lunettes. Selon les cas, il pourra être nécessaire d'avoir recours à des filtres colorés, des systèmes grossissants, des aides visuelles, des loupes qu'elles soient traditionnelles ou électroniques. Il est donc important de prendre le temps nécessaire pour évaluer cette basse vision et tester les différentes solutions possibles. N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin que nous puissions vous consacrer le temps nécessaire pour trouver celle qui vous conviendra.

Nous gardons un œil sur les évolutions technologiques

Chez optique Pérol, nous sommes en veille technologique permanente et nous nous formons régulièrement aux nouvelles techniques afin de pouvoir vous proposer les meilleures solutions pour vos yeux au moment de votre choix. Sans oublier, que nous avons « un œil » constant sur les dernières tendances de la mode !

Vous apporter la technologie, Dont vous avez besoin

Chaque regard est unique, en tant que professionnels de la santé, nous vous devons une réponse adaptée, vérifiée, précise et personnalisée.

Après avoir vérifié votre ordonnance et vos corrections, nous pouvons sélectionner les verres appropriés. Ce choix est essentiel car il va influer sur votre confort (poids des verres) sur l’aspect esthétique de votre monture (épaisseur et transparence) et sur la qualité de votre vision (précision de l’image, contraste, absence d’éblouissement).

Nous définirons ensemble votre niveau d’exigence afin de sélectionner les matériaux, le type de géométrie de verre -standard ou personnalisé- les traitements de surface complémentaires -anti-buée, anti-salissure, verres polarisants, photochromiques- pour répondre à vos besoins spécifiques. Tous nos verres assurent une protection de vos yeux contre les rayons UV, ils protègent pour le plus grand nombre de la lumière bleue néfaste pour la rétine.

Cette sélection effectuée, il reste à prendre les mesures précises du centrage de vos yeux dans vos futures lunettes. Cette étape s’effectue à l’aide d’un équipement numérique spécifique de grande précision. Il permet à la fois de respecter votre morphologie et également d’optimiser votre vision, donc votre confort au quotidien. En outre ces mesures permettent de réaliser des verres personnalisés grâce à un surfaçage nanométrique.

Toutes ces étapes respectées, associées à la technologie du verre lui-même, vous assureront une vision parfaite, durablement.

Vous accompagner au quotidien pour préserver votre vue

Vos lunettes vous accompagnent au quotidien, il est donc important de veiller à maintenir leur performance. Pour cela, chez Optique Pérol nous sommes à votre disposition dans notre magasin de Mâcon (71 Saône-et-Loire) pour répondre à vos sollicitations : entretenir, vérifier, contrôler votre vue, réajuster, nettoyer, remettre en état vos lunettes sont autant de tâches que nos opticiens diplômés effectueront avec bienveillance. Maintenir vos lunettes en bon état, c’est limiter leur usure naturelle et prolonger leur efficacité.

Professionnels de santé, nous pouvons si vous en sentez le besoin, pratiquer sur rendez-vous un contrôle de votre vue. Selon le résultat de celui-ci, nous vous orienterons dans votre démarche, soit vers l’ophtalmologiste qui vous suit, soit vers une adaptation de votre correction dans le cadre légal de l’usage de votre ordonnance. Opticiens diplômés, nous nous inscrivons dans la filière visuelle : ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens, fabricants de verres et fabricants de montures. Nous maintenons notre niveau de performance par de la formation continue, la participation à des conférences, des congrès et des stages pratiques.

Ce que nous nous attachons à faire chaque jour pour vous : Redonner du sens à notre métier d’opticien.

Rétrospective de l’évolution d’Optique Perol en plus de 80 ans !

1933 - Les lunettes sont prêtes au retour du marché de Mâcon
Les lunettes s'achètent par "grosse" chez les industriels jurassiens à Morez, soit 12 douzaines de modèles identiques. Ainsi, les verres qui ne corrigent à l'époque que de près ou de loin sont-ils taillés à la forme par avance pendant la semaine. Le samedi, jour de marché à Mâcon, les gens s'arrêtent au magasin, ils font vérifier leur vue et pendant qu'ils font leurs courses ou vendent leurs productions, les verres dont ils ont besoin sont installés dans les montures. Les lunettes sont prêtes au retour du marché.

1959 – Deuxième génération d’opticiens
La deuxième génération d'opticiens prend le relai simultanément à la naissance du premier verre progressif VARILUX conçu par Bernard MAITENAZ pour Essilor. Nouvelles techniques, nouvel opticien.

1966 – Agrandissement de notre magasin d’optique
L'industrie lunetière intègre l'aspect mode à la lunette, les références se multiplient ; le magasin s'agrandit pour plus de confort.

1974....1984....1991....1998....2007....2022…. Evolution des équipements toujours plus performants
Le magasin ne cesse d'évoluer pour mieux répondre aux attentes de ses clients. L'aspect change, les équipements se modernisent pour toujours rester performants. Le souci de professionnalisme et de qualité reste.